Le RRW vise à donner aux organisations de femmes de la société civile les moyens de définir leurs stratégies et de mener leurs initiatives.
Son objectif global est de soutenir des initiatives stratégiques à court terme pour renforcer la participation significative des femmes aux voies 1 et 2, à tous les stades des processus de paix nationaux, sous-nationaux ou internationaux5 .
aux volets 1 et 2, à tous les stades des processus de paix nationaux, sous-nationaux ou internationaux.5 Le FRSP fait référence à un “processus de paix” comme à un processus politique visant à établir une paix durable.
processus de paix ” comme un processus politique visant à résoudre un conflit par des moyens pacifiques – généralement un mélange de
politique, de diplomatie, de négociations, de médiation et de dialogue dans différents domaines. Cela peut inclure, par exemple
le renforcement du leadership et de l’engagement des femmes dans les processus politiques, les programmes de désarmement, de démobilisation et de réintégration (DDR), etc.
démobilisation et de réintégration (DDR), l’élaboration de la constitution, les réformes du secteur de la sécurité et du système judiciaire, les cessez-le-feu et, plus généralement, la prise de décision en matière de reconstruction et de redressement post-conflit.
les cessez-le-feu et les processus décisionnels plus larges de reconstruction et de relèvement post-conflit.
Cliquez ici pour plus d’informations.