Les compétences et connaissances des acteurs de la société civile Tunisienne.
Les acteurs nationaux et internationaux clés, les médias et la population Tunisienne aux questions relatives à la discrimination.
Les groupes discriminés dans leur processus de prise de conscience et de mobilisation en faveur de l’égalité et de la non-discrimination.
L’Observatoire, lancé en 2018 par L’Association tunisienne pour la promotion du droit à la différence (ADD), est un espace de coordination entre groupes discriminés, acteurs publics et société civile pour repenser et traiter des injustices criantes en mettant en place des réformes structurelles. En ce sens, l’Observatoire assume un rôle de veille, de sensibilisation auprès des autorités et du grand public sur les inégalités exercées sur les minorités. La formation d’un réseau d’influence relatif à un projet de loi en faveur de la protection des minorités et le renforcement des capacités des parties prenantes pour un meilleur engagement dans le projet sont aussi planifiés.
Promouvoir et renforcer les droits et la position des personnes et groupes discriminés en Tunisie pour une participation citoyenne égalitaire.
Nos partenaires directs de mise en œuvre à partir de 2018 étaient :
Association tunisienne pour la défense des libertés individuelles
Association Unité dans la diversité
Association M’NEMTY
Association IBSAR
DAMJ pour la Justice et l’Egalité
O3DT n’a pas cessé depuis sa création de tisser des liens avec différentes associations réparties sur tout le territoire. Il compte à ce jour 78 associations dans son réseau de partenaires.
Tout le territoire Tunisien.
23-24-25 Octobre à Hammamet.
Ce mapping servira à nous toutes et tous de prendre en considération les besoins des partenaires lors d’alaboration de projets futurs.
Augmentation du soutien à une modification du cadre légal en faveur de la protection des minorités.
Soutenir la mise en place d’un cadre légal garantissant les droits des groupes discriminés.
Appuyer les initiatives culturelles créatives en faveur de la diversité et le droit à la différence.